Chiens bonheur

Tactichien est avant tout l’histoire d’une passion partagée et l’envie de mettre en avant les nombreuses qualités, souvent insoupçonnées de nos chiens.

Notre section chiens bonheur va permettre de former des chiens destinés à apporter réconfort, présence et douceur.

Avant de débuter sa formation, le chien visiteur est doté d’un caractère stable et avenant et il possède un minium d’éducation.Opérant en maisons de retraite, en hôpitaux, en instituts spécialisés, ces chiens parfaitement intégrés dans la société par une éducation sans faille, iront offrir leur présence. Ils sont aussi appelés à se rendre dans des écoles afin de sensibiliser les jeunes enfants à la conduite à tenir en présence de chiens connus ou non. Le but de ces rencontres est avant tout de prévenir le risque de morsure intervenant le plus souvent lorsqu’un jeune enfant n’a pas un comportement adéquat lors de sa rencontre avec un chien.

Le but de la formation est de permettre au chien d’être à l’aise en toutes circonstances et de n’avoir aucune réaction en situation de fort stimuli (bruits, mouvements, contacts…). En toute circonstance il se montrera d’humeur égale et câline. A la fin de leur apprentissage les chiens et leur maître iront passer un diplôme reconnu avant de pouvoir être effectivement opérationnel.

Cette section nous tient particulièrement à cœur car elle met en avant les divers bénéfices que nous pouvons retirer d’une relation entre l’humain et le chien. Il est important de souligner à quel point nos chiens peuvent nous être utiles et peuvent être une thérapie tout à fait accessible et chaleureuse.

Notre groupe de « chiens bonheur » se fera un plaisir de répondre à vos demandes d’interventions mais vous pouvez aussi venir en groupe rencontrer nos chiens sur notre terrain.

Le prochain cours aura lieu le 9 décembre à 13h30 sur inscription via le formulaire ci-dessous avant le jeudi 7 décembre – 19h.

Pour télécharger le formulaire de demande de licence et connaitre les modalités cliquez ici.
Pour télécharger la fiche vétérinaire, à faire remplir à chaque demande de licence, cliquez là.

Tous les ans, vous devez joindre obligatoirement, pour toute demande de licence chien visiteur :

Nom et prénom du conducteur (obligatoire)

Téléphone (en cas d'annulation ou autre urgence) (obligatoire)

Nom du chien (obligatoire)

Race du chien (obligatoire)

Date du cours - si manuelle : aaaa-mm-jj (obligatoire)