École du chiot

École du chiot

Un bon démarrage étant gage de réussite, Tactichien, par le biais de ses moniteurs spécialisés en école du chiot, accueille les jeunes chiens dès 2 ou 3 mois.
Le but de ces cours collectifs étant de mettre en avant une parfaite sociabilisation et d’instaurer les prémices de l’éducation grâce à des techniques facilement compréhensibles pour les chiots, les moniteurs s’engagent à tout mettre en œuvre pour vous accompagner vers une relation d’écoute et de complicité.

Avec vous, nous allons guider votre jeune élève afin qu’il soit réceptif et attentif à vos demandes. Pour cela nous travaillons par courtes tranches alternant : travail en liberté,  jeux, franchissement d’obstacles, travail en laisse… Les leçons se déroulement aussi bien sur les terrains clôturées du club qu’en liberté au cours d’une promenade où les stimulis extérieurs permettront au chiot d’appréhender le début de l’éducation en milieu perturbé.

En nous appuyant sur méthodes à renforcement positif et sur l’éthologie nous allons, ensemble, développer l’équilibre psychique de votre chien, lui inculquer les rudiments de l’éducation et favoriser une relation maître/chien basée sur le respect et l’écoute.

Selon leur âge les chiots quittent l’école du chiot entre 6 à 8 mois pour ensuite intégrer les cours d’éducation et participer aux diverses autres activités proposées par Tactichien.

Les cours ont lieu le samedi de:

  • 14h30 à 15h30 : 2 groupes, chiots de 2/4 mois et de 4/6 mois.