Éducation

Chien studieux

Chien studieux

Les divers groupes d’éducation accueillent vos chiens à partir de leur 6e mois et sans restriction de races, de taille ou d’âge.

Nos moniteurs diplômés sont là pour vous aider à obtenir une parfaite obéissance de vos chiens. Leur vigilance vous permettra d’acquérir très vite les bons réflexes propres à vous faire comprendre de votre élève.

Avant d’intégrer un groupe de travail, votre chien sera testé afin de juger  sa docilité, son niveau d’éducation et ses éventuels problèmes. Une fiche de suivi sera mise en place et communiquée au moniteur qui vous accueillera. Les objectifs ainsi définis permettront de suivre l’évolution de chacun.

Au cours de séance de travail collectives ou individuels (selon la formule de votre choix), vous découvrirez les techniques douces employées au sein de notre association.  Vous vérifierez avec plaisir qu’il devient rapidement aisé de se faire comprendre de son chien pourvu qu’on emploie des codes lui étant familiers.

Chez Tactichien, le travail s’effectue sur des terrains parfaitement clos pour une sécurité maximum, mais aussi en extérieur afin d’obtenir une obéissance en toutes circonstances. Nous estimons aussi qu’il est primordial pour les chiens d’apprendre à se cotoyer sans agressivité, c’est pour cela que nous essayons de vous proposer des moments où plusieurs chiens seront lâchés ensemble sous la vigilance des maîtres et d’un moniteur expérimenté.

Même si vous participez à des séances de travail collectif vous comprendrez vite que notre principale préoccupation reste un suivi individuel. Chaque demande particulière sera prise en compte et nous essayerons toujours de faire au mieux pour répondre à chacune de vos attentes. Chez Tactichien chacun avance à son rythme et nous serons toujours là pour soutenir et encourager vos efforts.

Lors de l’apprentissage, un chien se fatigue et se déconcentre très rapidement. Pour le garder réceptif nous avons choisi de travailler en découpant les séances de travail en plusieurs ateliers permettant d’offrir des temps de détente, de jeux et de travail.

Les séances d’éducation visent avant tout la parfaite intégration du chien au sein de son foyer et de la société.

En choisissant de travailler avec des méthodes prônant le renforcement positif comme le clicker training… Tactichien s’engage dans une approche novatrice, adaptée et accessible.

1- Groupe adulte : les cours ont lieu le lundi de 10h à 11h – tout niveau et uniquement sur inscription, elle doit être faite, au plus tard, le samedi 12h, avant la date du cours(vérifiez que les cours aient bien lieu sur la page Actus). 

2- Groupe adulte : les cours ont lieu le samedi de 14h30 à 15h30 – 4 niveaux :

  • chiens sortant de l’école du chiot (groupe arc en ciel) ;
  • chiens de plus de 6 mois, n’ayant reçu aucune ou peu d’éducation – groupe bleu ;
  • chiens sortant des 2 groupes cités précédemment ayant acquis de bonnes bases (marche en laisse, 3 positions, pas bouger) – groupe blanc.
  • chiens complexes : chiens ayant quelques problèmes de comportement détecté par les moniteurs – groupe rouge.

2 – Groupe enfant 7/12 ans : les cours ont lieu le mercredi entre 17h15/18h et 17h30/18h15 (selon la saison) – uniquement sur inscription, elle doit être faite, au plus tard, le lundi 12h, avant la date du cours (vérifiez que les cours aient bien lieu sur la page Actus)

********************************************************************************
Pour demander votre licence afin de passer votre certificat d’aptitude à l’éducation sociale du chien (CAESC) qui est un petit examen visant a contrôler l’obéissance de votre chien (marche avec et sans laisse, les 3 positions, le pas bouger, la manipulation, les gestes civiques…) et votre propre connaissance de la législation canine par le biais de questions.
Ce certificat est valable pour un binôme (propriétaire/chien ou conducteur/chien).

Télécharger les questions pour le certificat d’aptitude à l’éducation sociale du chien :