Obéissance

Gazelle et son apportable

Gazelle et son apportable

L’obéissance est une discipline permettant de développer la communication avec votre chien au travers d’exercices sur 4 niveaux (brevet, classe 1, classe 2, classe 3).
Elle peut-être pratiquée par toute personne possédant un chien sociable quelle que soit sa race ou ses origines.
Au sein d’une équipe gaie, unie et harmonieuse votre chien doit montrer son envie de vous obéir ainsi que son enthousiasme et sa rapidité dans l’exécution des exercices. L’attachement entre vous et votre chien est la base de ce travail de confiance.

L’obéissance est certes rigoureuse (le but recherché étant d’atteindre la « perfection » dans chaque exercice), mais elle se pratique dans la joie et dans le respect de votre chien.
Il s’agit d’aller pas à pas, d’utiliser les félicitations et les récompenses pour les bons résultats et l’ignorance pour les exercices mal faits.
Il ne faut surtout pas avoir peur de revenir en arrière si votre chien n’a pas intégré une phase, lui laisser le temps de comprendre vos demandes et avoir à l’esprit qu’un apprentissage n’est jamais définitivement acquis.
Votre chien n’a pas le même langage que vous. Il faut apprendre à connaître ses possibilités physiques et mentales et ne pas exiger plus qu’il ne peut donner.
Votre motivation comme celle de votre chien est essentielle pour travailler en obéissance.

Chaque chien étant unique, il faudra trouver parmi diverses récompenses (caresses, nourriture, jouets, jeux, balade, …) celle qui déclenchera la passion chez votre chien et lui donnera l’envie de travailler avec vous dans la joie, le plaisir et la rapidité.
Donc le jour où votre humeur n’est pas compatible avec un entraînement zen n’hésitez pas à ne pas entraîner votre chien.
Faites lui plaisir, faites vous plaisir, allez le promener!

Les cours ont lieu le samedi de 15h à 16h.

Faire sa demande de licence.

Pour connaitre les dates des concours partout en France.