Organisation d’un Caesc et d’un pass agility

Le lundi 20 mai (Pentecôte) Tactichien organise un Caesc et un pass agility.

Qu’est ce que le Caesc :

Le Caesc (certificat d’aptitude à l’éducation sociale du chien) est ouvert à tous les membres de Tactichien ou de tout autre club affilé. Son but est de valoriser plusieurs mois d’apprentissage et faire le point sur les connaissances des propriétaires en matière de législation, droits et devoirs envers les chiens, mais également en comportement canin.

Pour le passer il faut que le chien ait 12 mois le jour de l’examen et que vous soyez en possession d’une licence CNEAC de l’année en cours.

Vous possedez une licence 2024 ? Inscrivez-vous

______________________________

Qu’est ce que le pass agility ?

Le pass agility vient valider le fait qu’un chien soit prêt à démarrer les concours et donne ainsi le feu vert pour la compétition, mais également la validation du travail effectué au sein des clubs.

C’est un passage obligatoire :

  • pour tout nouveau chien avant son premier concours officiel, que le conducteur ait déjà conduit un autre chien ou non ;
  • pour tout nouveau chien conduit par un jeune conducteur que le chien ait déjà réussi le pass agility avec un conducteur senior ou non.

L’équipe est évaluée sur deux parcours de grade 1 avec des critères certes modestes, mais bien spécifiques (acquisition des obstacles, enchaînement…) qui font qu’une équipe est prête pour un premier concours. 
Il faudra également que le conducteur montre sa connaissane du réglement de la discipline en répondant à quelques questions du jury.

Ce que vous devez savoir :

Pour le passer il faut que le chien ait 16 mois le jour de l’examen et que vous soyez en possession d’une licence CNEAC de l’année en cours.

Vous en possedez une ? Inscrivez vous.